5 idées reçues sur les poux mais fausses

5 idées reçues sur les poux

Cinq idées reçues sur les poux

5 idées reçues sur les poux mais fausses

A chaque traitement anti poux que nous faisons, nous entendons les mêmes idées reçues et fausses. Voici les 5 idées reçues sur les poux que nous entendons le plus.

Première des cinq idées reçues : les poux sautent.

En réalité, les poux ne sautent pas et ne volent pas ! En revanche, ils marchent à la vitesse de 23 cm par minute. Autrement dit,  ils se déplacent très vite par rapport à leur taille. En fait, les poux se déplacent de tête en tête par l’intermédiaire des cheveux, tel Tarzan passant d’arbre en arbre grâce à des lianes. La personne qui vous a transmis un pou, vous a approché de près. C’est donc une personne que vous connaissez bien.

5 idées reçues sur les poux Traitement anti poux naturel

Le plus efficace pour éviter d’attraper un pou est d’attacher les cheveux en tresses ou en chignon. Il est important de préciser qu’ils se déplacent difficilement sur les vêtements.

Deuxième idée reçue : Il est plus facile de se débarrasser des poux dans des cheveux courts.

idée reçue sur les poux centre anti poux Nantes

Lorsque vous trouvez des poux dans des cheveux longs, votre premier réflexe est de raccourcir les cheveux et faire une coupe au carré. Vous vous dites qu’il sera plus facile de passer le peigne à poux et que vous arriverez plus rapidement à éradiquer l’infestation. En fait, le plus important dans la lutte contre les poux est d’attacher les cheveux en tresses ou en chignon, ce qui n’est plus possible lorsque les cheveux sont coupés au carré. Les queues de cheval n’empêchent pas les poux de se prendre pour Tarzan ! 

De même, la frange est idéale pour permettre aux poux de passer d’une tête à l’autre lors d’un échange de bises. Contrairement aux idées reçues sur les poux, les garçons aux cheveux courts attrapent aussi des poux.

Troisième des cinq idées reçues : l’huile essentielle de lavande tue les poux.

Parmi les 5 idées reçues sur les poux celle que l’huile essentielle de lavande tue les poux est très répandue.  Vous l’utilisez dans un spray répulsif et dans un shampoing préventif. Elle permet de déposer une odeur qui déplait aux poux, sur les cheveux, les vêtements et le cuir chevelu. En aucun cas il est possible de tuer un pou avec de l’huile essentielle de lavande. Le pou a 14 stigmantes (14 narines) qu’il peut fermer lorsqu’une odeur lui déplaît. Il est capable de rester 22 heures sans respirer. 

idée reçue sur les poux centre anti poux La Roche sur Yon

Vous pouvez retrouver cette information dans l’émission « C’est toujours pas sorcier », la saison 2, dans l’épisode : « la guerre des poux » : https://www.france.tv/france-4/c-est-toujours-pas-sorcier/c-est-toujours-pas-sorcier-saison-2/2049805-la-guerre-des-poux.html

Quatrième idée reçue : il suffit de faire une couleur pour tuer les poux.

idée reçue sur les poux centre anti poux Loire Atlantique

S’il est possible de tuer les poux avec une couleur, il est impossible de tuer les lentes. Les femelles poux pondent chaque jour, il y a donc des naissances chaque jour. Dès le lendemain de la coloration, des lentes éclosent. Autrement dit, il y a des bébés poux qui seront en âge de se reproduire entre eux dans une dizaine de jour. L’infestation va ainsi repartir. Ces bébés poux sont presque invisibles à l’œil nu. .

Vous penserez avoir vaincu les poux mais en réalité, dans quelques jours ou quelques semaines, lorsque vous verrez les poux, vous imaginerez qu’il s’agit d’une recontamination. De plus, les couleurs sont fortement déconseillées, en Europe, avant l’âge de 16 ans.

Cinquième idée reçue : le vinaigre tue les poux.

Vous êtes nombreux à tenter de faire des shampoings au vinaigre pour tenter de tuer les poux. Certains chauffent le vinaigre, d’autres le diluent. Tout comme pour la lavande, lorsque les poux sont dans un environnement hostile, ils ferment leurs 14 narines et ils attendent tranquillement que ça passe. Le vinaigre agresse davantage le cuir chevelu que les poux.

idée reçue sur les poux centre anti poux Vendée

En revanche le vinaigre est très utile pour nettoyer le peigne à poux et à lentes car il ramollit les lentes. C’est également un répulsif si vous l’utilisez dans la brosse à cheveux et que vous coiffez l’intégralité de la chevelure.

Un traitement anti-poux pour tordre le cou aux idées reçues.

Lorsque nous réalisons les traitements, nous vous transmettons quelques informations très utiles pour éviter toute nouvelle contamination aux poux. Les 5 idées reçues sur les poux et fausses sont une des causes d’échec des traitements. Lorsque vous choisissez de faire un traitement anti poux au centre anti poux de Nantes ou au centre anti-poux de La Roche dur Yon, vous êtes accompagnés et vous êtes armés pour faire face à une éventuelle ré infestation aux poux. Nous vous invitons à prendre connaissance des avis déposés par nos clients https://27df-2efd8bcdc207.wptiger.fr/avis-et-temoignages/.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *