commet se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère ?

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère ?

En introduction à « comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère », sachez que les poux vivent une cinquantaine de jours. Les poux mâles meurent un peu plus vite  que les poux femelles.

Les poux meurent de faim assez rapidement en moins de 48 heures. Il suffit donc de passer l’aspirateur sur les canapés, tapis,.. et les poux vont succomber dans le sac de l’aspirateur.

Idem pour les vêtements qui ne peuvent être lavés à 60°, il est possible de les isoler. Vous pourrez ensuite les aspirer ou les laver à la température de votre choix. Les « cadavres de poux » seront éliminés dans l’eau de lavage.

Si vous souhaitez laver immédiatement les draps ou serviettes, il faut alors faire un cycle long à 60°C

A l’inverse, après 10 heures au congélateur, les parasites décèdent de froid. Dans ce cas, il est préférable de mettre les objets (brosses, élastiques) dans une boîte ou un sac hermétique afin de protéger les autres aliments présents dans le congélateur.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : tuer les poux avec du vinaigre.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : vinaigre

Les poux possèdent 14 « poumons » appelés stigmates, qu’ils ferment lorsqu’ils sont dans un liquide ou que l’air qu’ils respirent ne leur convient pas. Ils peuvent retenir leur respiration jusqu’à 22 heures. En revanche, le vinaigre peut servir de répulsif dans la brosse à cheveux et il a la propriété de « ramollir » les lentes. Il est donc très utile de mettre le peigne à poux et à lentes tremper dans du vinaigre plusieurs heures avant de le nettoyer soigneusement avec une brosse à ongles par exemple.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : étouffer les poux avec de la mayonnaise.

Le but de la mayonnaise ou tout autre matière grasse est d’asphyxier les poux. Il faut mettre suffisamment de mayonnaise pour venir obstruer les 14 « poumons » de tous les poux, sans quoi, les parasites pourront survivent. D’autre part, les poux peuvent rester jusqu’à 22 heures sans respirer. Ils sont très forts ces poux sachant que nous les humains, notre record est de 24 minutes et 33 secondes détenu par le Croate Budimir Buda Sobat.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : mayonnaise

Les inconvénients de cette méthode :

Il va falloir mettre un bonnet ou un film pour ne pas tacher les canapés, lits,… car il est très difficile de nettoyer de la mayonnaise. Le film étirable ne sert absolument pas à étouffer les poux mais seulement à protéger vos affaires.

L’odeur de la mayonnaise après 22 heures est difficilement supportable. Il faut donc renoncer à toute vie sociale pendant la pause de la mayonnaise.

Il faut ensuite plusieurs shampoings pour retirer toute la mayonnaise des cheveux. Ce n’est pas très économique et écologique ! Certaines personnes utilisent même du produit vaisselle pour venir à bout du gras !

Et enfin, il est impossible de fermer les « poumons » des poux qui n’ont pas encore éclos car ils sont protégés dans leur lente. 

Conclusion : Comme le précise le parasitologue, Dr MOHAND AREZKI IZRI dans l’émission « Allo  Docteurs », la mayonnaise a été officiellement testée et les résultats prouvent que cette méthode  n’est pas efficace pour éradiquer les poux. 

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : asphyxier les poux avec de l’huile de coco.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : huile de coco

Les contraintes de l’huile de coco pure sont les presque les mêmes que celles de la mayonnaise. L’odeur est tout de même plus agréable et le rinçage des cheveux un peu plus facile surtout pour les cheveux secs et frisés. Il y a 2 autres inconvénients, à température ambiante, l’huile de coco est solide et elle ne permet pas de bien colmater les « poumons » des poux. 

Lorsqu’elle est chauffée, elle est liquide et elle ne bouche pas bien non plus les « poumons ». De plus, si vous renouvelez l’opération plusieurs semaines de suite, les cheveux vont perdre leur brillance et devenir plus ternes. 

Est-il possible d'éradiquer les poux avec de l’huile essentielle de Lavande ?

Certaines huiles essentielles sont répulsives, entre autres la lavande. Il est possible d’en mettre dans les manteaux, bonnets, brosses à cheveux. Certaines huiles essentielles « endorment » les poux de sorte qu’ils soient plus faciles de les récupérer au peigne à poux. En revanche, les huiles essentielles ne tuent pas les poux à proprement parler.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère : huiles essentielles

Comment se débarrasser des poux avec une méthode naturelle comme les recettes de grand-mère ?  Venez au centre anti-poux de Nantes ou le centre anti poux de La Roche-sur-Yon. Nous éliminerons les poux et les lentes et durant le traitement des conseils de prévention contre les poux vous seront donnés.

Notre astuce pour lutter contre les poux :

Votre meilleur allié contre les poux est le peigne à dents striées. Il est également écologique !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *