comment tuer les poux

Comment tuer les poux ?

Comment tuer les poux et les lentes ?

comment tuer les poux et les lentes

Dans cet article, vous allez apprendre comment éliminer les poux et les lentes dans votre habitation avec votre aspirateur. Ensuite vous saurez comment éradiquer les poux de votre linge à l’aide de votre lave-linge.  Et enfin, vous apprendrez à utiliser votre congélateur pour tuer les poux et les lentes. 

Comment tuer les poux et les lentes en les privant de nourriture ?

Les poux découpent notre cuir chevelu avec leurs dents puis ils utilisent une trompe pour aspirer notre sang. Ils mangent 3 à 4 fois par jour comme les humains. En l’absence de nourriture, les poux meurent en moins de 48 heures. C’est pour cette raison qu’il n’est pas utile d’utiliser des bombes pour l’environnement avant d’aspirer la voiture, les tapis, les canapés. Les poux sont aspirés vivants et ils mourront de faim dans l’aspirateur en moins de 2 jours.

Aspirateur

Il est inutile de mettre les vêtements et les peluches dans un sac poubelle pour asphyxier les poux. Il y a suffisamment d’air dans un sac pour que tous les poux respirent jusqu’à ce qu’ils meurent de faim au bout de maximum 2 jours !

Comment asphyxier les poux ?

Les poux ont 14 poumons.  Ainsi ils ont une capacité respiratoire inégalée puisqu’ils sont capables de rester jusqu’à 22 heures sans reprendre leur respiration. Les méthodes qui utilisent les huiles ou la mayonnaise pour asphyxier les poux sont compliquées à mettre en œuvre. De plus, elles sont très rarement efficaces.

Comment éliminer les lentes et les poux grâce à la chaleur ?

machine à laver

Les poux meurent de chaud à 60°C. Cette température est idéale pour laver les serviettes, les draps mais elle ne convient pas à tous les vêtements. Pour cette raison, il est préférable de laisser les poux mourir de faim dans le bac à linge. Après 48 heures vous pourrez laver le linge à une température plus basse. Ainsi les poux morts seront éliminés dans l’eau de lavage.

Certaines personnes pensent tuer les lentes à l’aide d’un lisseur. Les lisseurs chauffent entre 180 et 235 °C pourtant ils sont inefficaces sur les lentes pour deux raisons :

La première raison est que les lentes qui sont sur les longueurs sont déjà vides. En effet, les poux sont déjà nés !

La seconde raison est que les lentes pleines se situent très proches du cuir chevelu. Il est donc impossible de tuer les lentes pleines sans se brûler le cuir chevelu.

En somme, le lisseur sert à lisser les cheveux mais il est inutile pour tuer les lentes.

Pour les adultes, il existe les saunas qui chauffent au-delà de 70°C. Pourtant, il est impossible de tuer les poux de cette manière: le cuir chevelu ne grimpe pas à une telle température. Heureusement sinon la personne hébergeant les poux mourra avant ses poux !

Comment supprimer les poux et les lentes grâce au froid ?

Les poux meurent de froid à -10 °C au bout de 10 heures. Les petits objets telles que les brosses à cheveux, les bonnets peuvent être placés dans un sac ou une boîte qui sera mis au congélateur toute une nuit par exemple.

Une nouvelle fois, il est illusoire d’imaginer tuer les poux en dormant dans une chambre froide car notre peau ne descendra pas à -10 °C.

Congélateur

En 2014, l’animatrice Agathe LECARON de l’émission « On n’est pas que des cobayes » a tenté de tuer ses poux de cette manière, sans succès ! Vous pourrez retrouver l’épisode appelé « Les poux sont-ils invincibles ? » en cliquant sur le lien.

Comment tuer les poux et les lentes avec du vinaigre ?

nettoyer peigne à poux

Comme vous pourrez le lire dans l’article de blog « Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère ?» publié le 26 novembre 2021, le vinaigre permet de ramollir les lentes. Nous vous recommandons d’utiliser le vinaigre pour nettoyer votre peigne à poux. L’odeur de vinaigre est également répulsive pour les poux. Autrement dit, son odeur permet d’éviter d’attraper des poux mais le vinaigre ne tue pas les poux. Il fait partie des astuces pour faire de la prévention.

Le plus efficace pour lutter contre les poux est d’agir en mode préventif. Si vous avez des poux et que vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, le centre anti poux de Nantes et le centre anti poux de La Roche-sur-Yon vous permettent de repartir sans un pou.  Durant le traitement, les consignes pour traiter votre environnement vous seront expliquées. De plus, les astuces pour éviter toute nouvelle contamination vous seront également communiquées.

Prenez rendez-vous dans un de nos centres de traitement contre les poux et les lentes

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *